05 82 08 15 00

 

Notre résidence Jean Ricalens est organisée pour que vous puissiez continuer à vivre comme chez vous,
avec votre animal de compagnie, recevoir vos proches et vos amis, garer votre véhicule et vivre en toute indépendance.

Nous accueillons les personnes bénéficiant de l'aide sociale.

Notre résidence se situe à proximité des commodités de la ville et des transports en commun. Vous vous installerez dans un appartement du T1 au T2 ou villas T3 et T4 avec vos meubles et vos objets souvenir. Une alternative à mi-chemin entre votre domicile et résidence médicalisée favorisant votre autonomie.

Notre résidence vous propose un lieu de vie, où, appartements privatifs, espaces de vie communs et services, répondent à votre recherche d'indépendance et de sécurité, alliée à une vie sociale.

Télécharger la brochure


Résidence autonomie

Jean Ricalens

11 chemin de l'Ourmette 31250 Revel

Afficher le téléphone


Séjour permanent

Présentation
des équipes

Chez Edenis les métiers autour de l’humain sont riches et nombreux. L’accompagnement des personnes âgées est assuré par une équipe pluriprofessionnelle ; médicale et soignante ainsi qu'hotellière et d’animation de la vie sociale. Chacun occupe une place clé auprès du résident ; médecin coordonnateur, psychologue, infirmiers, aides-soignants, animateur, psychomotricien, ergothérapeute… interagissent pour le bien-être des personnes que nous accueillons.

LE + RÉSIDENCE

La résidence est entourée d'un cadre verdoyant et de jardins intérieurs offrant des lieux de détente. Un grand salon et une bibliothèque favorisent les points de rencontre avec les autres résidents.


LE + BIEN VIVRE

Nos appartements sont de plein pied donnant sur jardinet. La résidence jouxte un grand parc agréable.

"Grâce à Edenis Connect, je peux suivre les activités de maman, on a toujours quelque chose à se raconter. Avant il m'était difficile de savoir ce qu'elle faisait de ses journées car elle n'est pas très bavarde. Depuis que je suis connectée, je partage les évènements de la résidence, notre dialogue est plus riche."

"Notre médecin nous a parlé d'une possibilité de séjour court en Ehpad pour mon père. Nous avons beaucoup de mal à nous relayer avec ma sœur depuis qu'il vit seul. Nous avons testé le "séjour découverte" pour souffler un peu, mon père y a retrouvé un peu de vie."

"Après sa rééducation suite à une fracture du col du fémur, ma mère était inquiète de retourner chez elle et de ne plus y arriver. Nous avons choisi un petit séjour d'un mois au Clos des Amandiers où elle a retrouvé l'assurance de ses repères pour rentrer chez elle."

"On se disait que le 4e âge était un tout autre temps de la vie. En s’impliquant dans les ateliers proposés par les équipes, on a découvert un morceau de vie tout court."

previous arrow
next arrow
Slider